Consulter une communication reçue d’une administration ou d’un organisme public

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Après avoir transmis une démarche avec authentification via MyGuichet.lu, l’administration ou l’organisme public compétent peut vous envoyer des communications concernant votre dossier. Il peut par exemple vous demander de fournir des :

  • informations ou renseignements complémentaires ; et/ou
  • pièces jointes ou pièces justificatives manquantes.

Ces messages électroniques sont envoyés dans la rubrique "Mes communications" de votre espace privé ou professionnel, selon qu’il s’agit d’une démarche en ligne destinée aux citoyens ou aux entreprises.

Vous êtes informé par e-mail à chaque fois que vous recevez une nouvelle communication. Si vous travaillez à plusieurs au sein d’un même espace professionnel, tous les utilisateurs, quel que soit leur rôle, sont informés par e-mail de la réception d’une communication.

La rubrique "Mes communications" est une boîte de réception. Vous pouvez donc uniquement consulter les communications reçus, mais pas envoyer de messages. Lorsque l’administration ou l’organisme public en charge de votre dossier le permet, vous pouvez envoyer des messages depuis la rubrique "Mes démarches". Vous y accédez directement en cliquant sur le titre de la démarche en question.

Outre les messages reçus dans le cadre de vos démarches en ligne, vous pouvez également visualiser et, le cas échéant, télécharger les documents électroniques suivants :

  • les documents demandés dans le cadre d’une démarche et délivrés sous forme électronique (extrait de casier judiciaire, permis de chasser, etc.) ;
  • les messages et documents envoyés via le service eDelivery (détails du remboursement, fiches de retenue d’impôt, etc.), que vous devez activer explicitement pour certains documents ;
  • les confirmations de rendez-vous.

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