Je suis un nouvel utilisateur sans certificat LuxTrust

Dernière mise à jour de cette page le 05-12-2014

Lorsque vous effectuez une démarche / formalité administrative en ligne en utilisant un service de guichet.lu, la sécurité est primordiale. L'échange de données personnelles entre vous et votre interlocuteur doit être strictement confidentiel. En même temps, votre interlocuteur doit avoir la certitude qu'il n'a pas affaire à un usurpateur d'identité.

Pourquoi LuxTrust ?

Les produits de la société LuxTrust S.A. permettent de répondre à ce besoin accru de sécurité.

Par le biais de votre carte d'identité électronique ou d'un produit LuxTrust, vous disposez :

  • d'un certificat de signature, vous permettant de signer électroniquement vos documents et transactions en ligne avec la garantie de disposer d’une signature électronique légale ayant une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite.
  • d'un certificat d’authentification, vous permettant de vous connecter facilement à de multiples applications étatiques et privées en ligne qui ont recours aux services de LuxTrust, ceci avec un niveau de sécurité maximum. Cette connexion garantit à votre correspondant (le fournisseur d’application) qu’il s’agit bien de vous et non d’une personne qui essaie d’abuser de votre identité.

Vous trouverez toutes les informations concernant les produits LuxTrust et les commandes y relatives sur le site de LuxTrust.

Et sur MyGuichet ?

Sur MyGuichet, ces solutions vous permettent :

  • de vous connecter à votre espace professionnel ou privé ;
  • de remplir, signer et de transmettre électroniquement vos dossiers (formulaires, annexes et pièces justificatives) aux organismes concernés ;
  • de suivre l'état d'avancement de vos dossiers après leur transmission.

Pour toute question relative aux certificats électroniques, veuillez vous référer au site de LuxTrust ou contacter directement le centre de support de LuxTrust :

Tél. helpdesk : + 352 24 550 550
E-mail helpdesk : helpdesk@luxtrust.lu
Lundi à vendredi de 08h00 à 18h00.