Je suis un nouvel utilisateur en possession d'un certificat LuxTrust non activé

Dernière mise à jour de cette page le 17-07-2015

Afin de pouvoir utiliser les services de MyGuichet et créer votre espace privé et/ou professionnel, vous devez installer certains logiciels et effectuer certaines configurations qui dépendent d'une part du produit LuxTrust que vous avez choisi, et d'autre part du système d'exploitation que vous utilisez.

Vous pouvez tester votre configuration sur le site de LuxTrust lors de l'activation de votre certificat. Si toutes les applications sont à jour, vous pourrez poursuivre l'activation de votre certificat.

Dans le cas contraire, vous devrez mettre à jour les applications marquées d'une croix rouge.

Confidentialité et sécurité du certificat LuxTrust

Le certificat LuxTrust comporte vos données personnelles ou celles liées à votre entreprise et vous permet d'accomplir certaines démarches dans votre espace sécurisé. A ce titre, il est important de respecter certaines mesures de sécurité.

Activation de votre certificat LuxTrust

Si votre certificat a déjà été activé, veuillez passer directement à l'étape suivante.

L'activation de votre certificat est à effectuer une seule fois.

Pour ce faire, munissez-vous de vos codes d'accès (figurant sur le courrier envoyé par LuxTrust) et cliquez sur le lien suivant https://www.luxtrust.lu/fr/management/activation. Suivez les instructions.

Si vous rencontrez des difficultés à ce stade, reportez-vous à la page d'aide sur le site de LuxTrust.

Téléchargement et installation du logiciel LuxTrust

Le logiciel indispensable pour faire fonctionner le produit LuxTrust (appelé "middleware") doit être installé sur l'ordinateur que vous utilisez.

Pour ce faire, allez sur la page afférente du site LuxTrust, téléchargez le middleware correspondant à votre produit et installez-le.

Afin de garantir le bon fonctionnement, la qualité, les mises à jour et, le cas échéant, la prise en compte des correctifs liés au middleware LuxTrust, il est recommandé d’installer toujours la dernière version disponible du middleware LuxTrust sur son ordinateur.


Pour toute question relative à la configuration de votre certificat, veuillez vous référer au site de LuxTrust ou contacter directement le centre de support de LuxTrust :

Tél. helpdesk : + 352 24 550 550
E-mail helpdesk : helpdesk@luxtrust.lu
Lundi à vendredi de 08h00 à 18h00.


Une fois que vous avez procédé à ces différentes étapes, vous pouvez vous enregistrer pour faire vos démarches.