S'enregistrer sur MyGuichet

Dernière mise à jour de cette page le 01-12-2015

Cliquez sur l’onglet "MyGuichet" accessible via toutes les pages de guichet.lu, en haut au milieu.

Clic-espace-perso

Sélectionnez votre produit LuxTrust et introduisez vos codes secrets. Cliquez sur "Connexion".

Données à fournir

Une fois que vous serez connecté au portail d'authentification de l'Etat luxembourgeois (ctie-connect), vous allez devoir renseigner :

  • votre adresse e-mail (si vous ne l'avez pas communiquée à LuxTrust lors de la commande de votre produit)
  • votre numéro de matricule national luxembourgeois à 13 chiffres (qui est en fait votre numéro de Sécurité sociale luxembourgeois).

Finaliser l'enregistrement

Lorsque vous avez terminé votre saisie, cliquez sur le bouton "S'enregistrer". Vos données sont alors vérifiées et une page de confirmation apparaît.

Un e-mail, provenant de security.public.lu et portant l'objet "Création de votre compte utilisateur sur le Guichet Unique" sera alors envoyé à l'adresse e-mail que vous avez communiquée lors de l'enregistrement.

Ce mail contient un lien, valable 72 heures, qui va vous permettre de confirmer votre enregistrement. Cliquez simplement sur ce lien. La page "Dernière étape pour vous enregistrer dans l'application" apparaît. Validez les conditions générales et cliquez sur le bouton "S'enregistrer".

Votre enregistrement est maintenant effectif. Un compte utilisateur a été créé pour vous sur le Guichet :

  • si vous êtes détenteur d'un certificat Private (privé), un Espace Privé (personnel) sera créé pour vous, en cas d'acceptation de votre part. En cas de refus, il vous sera toujours possible de créer votre Espace Privé ultérieurement ;
  • si vous êtes détenteur d'un certificat Pro, vous aurez la possibilité de créer un Espace Professionnel ou de rejoindre un Espace Professionnel dans lequel vous avez été invité au préalable.

Un espace privé est un espace de stockage de données qui vous est propre - personne d'autre n’y a accès. Il contiendra ainsi les données personnelles que vous avez saisies dans le cadre de précédentes démarches, de manière à ce que vous n'ayez plus besoin de les renseigner par la suite si celles-ci n'ont pas changé. Un Espace Professionnel pourra être partagé avec d'autres collaborateurs afin de gérer des démarches à caractère professionnel et des documents propres à l'entité concernée.

Vous recevrez dans les jours qui suivent un courrier postal portant l'objet "Confirmation de votre enregistrement auprès d'une application Internet de l'Etat", confirmant votre enregistrement.

Vous pouvez désormais effectuer vos démarches en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'une des étapes précédentes, veuillez contacter notre Centre de support (Helpdesk) :

Tél. : (+352) 247-82000

E-mail : support@guichet.public.lu

Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00