English version  |  |

Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Soutien aux PME
Sécurité de l'information : le CRP propose diagnostic et assistance
05-03-2010

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor offre aux PME et TPE du Luxembourg l'opportunité d'un accompagnement personnalisé pour élaborer leur première "Politique de sécurité de l'information".

Dans le cadre du projet "Cassis Sécurité 2", soutenu par le Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur, le CRP Henri Tudor vient d’élaborer une démarche pour accompagner les petites et moyennes entreprises et organisations à sécuriser leurs informations, que ce soit pour se mettre en conformité avec la réglementation luxembourgeoise, se certifier ou simplement pour s’adapter au contexte économique actuel dans lequel elles évoluent. L’objectif de cette démarche est d’expliquer et construire ensemble les règles de sécurité de l’information pour le bon fonctionnement de l’entreprise, rédiger un document de référence contenant ces règles et expliquer cette politique de sécurité au quotidien.


La construction de cette politique se décompose en 4 étapes majeures : diagnostic et sensibilisation à la sécurité, entrevues et récolte d’informations clés auprès de personnes de référence, réalisation d’une première version de la politique de sécurité, présentation de la politique de sécurité validée et des actions d’amélioration à mener. Cette démarche de quelques jours, menée par un expert du Centre, est étalée sur un mois. Si besoin, une évaluation de la maturité du système de sécurité de l’information de l’entreprise peut être réalisée en amont de cette démarche.

Disposer de sa propre politique de sécurité de l'information, c'est doter l’entreprise d'une démarche, d'outils et de ressources pour améliorer ses performances !

Si vous souhaitez bénéficier de ces services ou simplement pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Frédéric Girard, tél.: +352 42 59 91 – 721 ; ou Eric Miglioranzo.

(Communiqué par le CRP Henri Tudor le 5 mars 2010)