Coupler mon compte MyGuichet.lu en scannant un code QR

Cette page est en cours de mise à jour.

Dernière modification le

Vous voulez accéder à tout moment à votre compte MyGuichet.lu directement depuis votre smartphone ou tablette ? Couplez-le avec l’application mobile MyGuichet.lu en quelques clics.

Pour cela, rendez-vous d’abord dans votre compte MyGuichet.lu depuis un ordinateur (de bureau ou portable).

Attention : pour effectuer le couplage, vous devez déjà disposer d’un compte MyGuichet.lu. Il n’est pas possible de créer un nouveau compte directement via l’application mobile.

Étapes à réaliser sur ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte MyGuichet.lu avec votre produit LuxTrust ou carte d’identité électronique (eID) depuis le navigateur d’un ordinateur.
  2. Cliquez sur le bouton "Couplage mobile" en haut de la page.

Étapes à réaliser sur smartphone ou tablette :

  1. Ouvrez l’application mobile et appuyez sur "Couplez votre appareil".
  2. Appuyez sur "Continuer".
  3. Si vous utilisez un appareil Android, confirmez l’utilisation de la caméra de votre smartphone ou tablette en appuyant sur "Continuer".
  4. Autorisez l’application mobile à accéder à la caméra de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez modifier votre choix à tout moment dans les paramètres système de l’appareil.
  5. Scannez le code QR affiché sur votre ordinateur à l’aide de la caméra de votre smartphone ou tablette.

Veillez à rester immobile quelques secondes afin que le scan du code QR s’effectue correctement.

Pour finaliser le couplage de votre compte avec l’application mobile, veuillez choisir :

  • un code secret qui vous permet de déverrouiller l’application par la suite ; et
  • le nom de l’appareil.

Vous pouvez aussi opter pour une des fonctionnalités biométriques (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) proposées par votre smartphone ou tablette pour déverrouiller l’application mobile.

Un e-mail automatique (provenant de l’adresse e-mail usermanagement@security.public.lu) confirmant le couplage de votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile est envoyé.  

À noter que le couplage de votre compte MyGuichet.lu doit être effectué individuellement pour chaque appareil sur lequel vous avez installé l’application mobile.

Chaque code QR généré par ordinateur ne peut être utilisé que pour coupler un seul appareil. Si vous voulez coupler un autre appareil, vous devez d’abord générer un nouveau code QR et le scanner. Sinon, un message d’erreur apparait dans l’application mobile.

Contenus associés

Votre avis nous intéresse

Donnez-nous votre avis sur le contenu de cette page. Vous pouvez nous laisser un commentaire sur ce que nous pouvons améliorer. Vous ne recevrez pas de réponse à votre commentaire. Utilisez le formulaire de contact pour toute question particulière.

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?*
Comment évaluez-vous cette page ?*
Très mauvaise
Très bonne

Écrivez un commentaire et aidez-nous à améliorer cette page. N'indiquez pas d'informations personnelles telles que votre e-mail, nom, numéro de téléphone, etc.

0/1000

Donnez un avis sur cette page

Votre avis a été envoyé avec succès !

Nous vous remercions pour votre contribution. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Vous souhaitez contribuer à faciliter les services publics digitaux et soumettre des suggestions ?

Rendez-vous sur le site Zesumme Vereinfachen, la plateforme de participation en ligne dédiée à la simplification administrative au Luxembourg.

Simplifions ensemble

Une erreur est survenue

Oups, une erreur a été détectée, lors de votre action.