Bureaux d’assistance aux citoyens

Accueil physique

Ces bureaux d’accueil ont pour missions :

  • de guider les citoyens dans leur démarches quotidiennes ;
  • d’aider les citoyens à résoudre leurs requêtes ;
  • de déterminer les documents nécessaires pour accomplir chaque démarche / formalité ;
  • de mettre en relation le citoyen avec la personne ou le service approprié.

En ce sens, les bureaux fournissent des renseignements de nature administrative, distribuent aux citoyens certains documents administratifs (formulaires, brochures, etc.) utiles et/ou nécessaires à l’obtention de certains droits. Ils peuvent également transmettre les demandes de certains documents administratifs. Ainsi, le bureau d'accueil d’Esch-sur-Alzette peut se charger de la demande d'extrait de casier judiciaire.

Accueil téléphonique ou en ligne

Cette offre centralisée d’informations utile à l’orientation des citoyens vers les différentes administrations est également disponible via le Helpdesk du site Guichet.lu, joignable :

  • Bureaux d’assistance aux citoyens

    Adresse :
    Luxembourg

Dernière modification le