Une nouvelle fonctionnalité eDelivery pour les documents de l'ACD

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Depuis le 21 décembre 2020, l'Administration des contributions directes (ACD) vous propose l’activation de la fonction eDelivery. Ainsi, vous recevrez certains documents officiels au format électronique dans votre espace privé de MyGuichet.lu.

À noter que ce nouveau service ne s'adresse qu'aux contribuables personnes physiques. La mise à disposition des courriers ne se fait que dans votre espace privé de MyGuichet.lu.

Actuellement, la fonction eDelivery est limitée aux bulletins de l’impôt suivants :

  • le bulletin de l'impôt sur le revenu ;
  • le bulletin relatif au décompte annuel ;
  • l’annexe, Art. 134 L.I.R. concernant la détermination du taux d'impôt global ;
  • le bulletin de l'impôt sur la fortune ;
  • le calcul de la contribution dépendance ;
  • le bulletin de l'impôt d'équilibrage budgétaire temporaire ;
  • le bulletin de l'impôt commercial communal (sans ventilation).

Attention : seuls les documents envoyés à partir du moment de l'abonnement sont disponibles.

Pour bénéficier de ce service, vous devez d'abord vous abonner à la fonction eDelivery pour les documents officiels envoyés par l’ACD. L'abonnement se fait à travers votre espace privé de MyGuichet.lu dans la rubrique "Fiscalité", sous "Abonnement aux courriers de l'ACD". Cette étape est indispensable pour pouvoir recevoir les documents dans votre espace privé.

Ensuite, vous recevez un e-mail dès qu’un nouveau courrier est déposé dans votre espace privé. Ce courrier peut y être consulté au format PDF.