Finances / Aides publiques

Ne tardez pas à faire votre demande d'aide pour la formation professionnelle continue

Dernière mise à jour de cette page le 27-02-2017

En tant qu’entreprise, vous pouvez solliciter l’aide financière de l’État à la formation. Elle s’élève à 20% imposables du montant de votre investissement annuel en matière de formation professionnelle continue.

Attention ! Cette aide est soumise au respect des délais d’introduction des demandes auprès de l'Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC). Votre exercice d'exploitation coïncide avec l’année civile et votre investissement formation dépasse 75.000 euros ? Alors, vous devez déposer votre demande d'approbation au plus tard pour le 31 mars 2017.

La demande d'approbation nécessite une prévision qualitative (les types de formations envisagées) et quantitative (une estimation du nombre de participants, le budget prévisionnel) du plan de formation de votre entreprise.

Un simulateur de calcul du cofinancement, des notices explicatives et un tutoriel vidéo sont disponibles sur lifelong-learning.lu pour vous aider dans ces démarches d'accès à l’aide de l’État.