Informations pratiques

Authentification et signature sans Java sur les services en ligne de l’Etat

Dernière mise à jour de cette page le 06-02-2017

Depuis ce 6 février 2017, l'accès et la signature électronique de documents sont simplifiés sur les services en ligne de l'Etat, dont MyGuichet, le Registre de Commerce et la Centrale des Bilans.

Tous les navigateurs web sont désormais compatibles pour effectuer vos opérations sur les différents services. Plus besoin donc d'utiliser Java.

Les écrans de connexion et de signature ont également évolué afin d'offrir une interface plus agréable et compatible.

Pour rappel, si vous utilisez un Token LuxTrust, aucune opération de votre part n'est nécessaire.

Les utilisateurs de Smartcard et Sticks LuxTrust ainsi que les personnes utilisant leur carte d'identité électronique luxembourgeoise (eID) peuvent encore télécharger la nouvelle version du middleware Luxtrust à l'adresse suivante, pour éviter toute interruption de service.


Cette version est désormais nécessaire pour accéder aux services en ligne de l’Etat et est également compatible avec les services actuels.

Le nouveau middleware nécessite d'autoriser l'ouverture de pop-ups lors de la connexion, et lors de la signature électronique. Il vous suffit donc de les autoriser lorsque votre navigateur vous y invite.

Si vous rencontrez des difficultés concernant la mise à jour du middleware, l’autorisation des fenêtres pop-up ou pour tout autre problème technique, notre Helpdesk est à votre disposition et répond à toutes vos questions par téléphone au (+352) 247-82000, par formulaire de contact ou au guichet (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00).