Version française  |  |

Connexion

My business eSpace

Print this page | Send this page

Economie
Production industrielle : + 2,3 % au quatrième trimestre 2009
04-03-2010

The News archives are available in English as of 1 August 2011. Earlier news is available in French only.

Le STATEC vient de publier les résultats des enquêtes mensuelles de l’activité dans l’industrie et la construction pour le quatrième trimestre de 2009.

Depuis 3 trimestres déjà, l’industrie luxembourgeoise est de nouveau en légère croissance. Avec +2,3 % au dernier trimestre 2009 par rapport au troisième trimestre de la même année, la production industrielle luxembourgeoise, corrigée des effets saisonniers, a affiché une meilleure performance que ses principaux partenaires commerciaux.

Comparée à l’année 2008, la production industrielle par jour ouvrable s’est dégradée de 16,3 % en 2009. Du fait de la très faible activité productrice, l’indice du coût salarial par unité produite dans l’industrie luxembourgeoise, calculé en divisant l’indice du coût salarial par l’indice de la production brute, s’est accru de 16,0 % au cours de l’année 2009.