Einen Vorgang ohne Authentifizierung durchführen

Diese Seite wird in Kürze in deutscher Sprache verfügbar sein.

Diese Seite wird derzeit aktualisiert.

Zum letzten Mal aktualisiert am

MyGuichet.lu permet de faire des démarches en ligne, avec ou sans authentification forte. Ces démarches sont des formulaires dynamiques (souvent appelés "assistants en ligne") qui :

  • vous guident étape par étape à travers le questionnaire ; et
  • s’adaptent en fonction de vos réponses.

"Sans authentification" signifie que vous n’avez pas besoin d’un produit d’authentification (LuxTrust, eID luxembourgeoise ou eIDAS).

Certaines démarches sont proposées avec ou sans authentification. Toutefois, les démarches avec authentification (si disponibles) sont toujours à privilégier, car elles offrent de nombreux avantages par rapport aux démarches sans authentification. Certaines fonctionnalités, comme par exemple le pré-remplissage ou l’interruption de la démarche et sa reprise, ne sont pas disponibles pour les démarches sans authentification.

Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages des démarches avec authentification ? Créez un espace privé ou professionnel en seulement quelques clics. Pour plus d’informations, consultez notre page d’aide sur l’espace privé et celle sur l’espace professionnel.

Si vous souhaitez créer une démarche sans authentification, vous devez la rechercher depuis le texte explicatif correspondant sur Guichet.lu.

Pour certaines démarches, vous devez obligatoirement joindre des justificatifs. Assurez-vous donc d’avoir tous les documents nécessaires sous forme électronique avant de commencer la démarche afin de pouvoir la transmettre.

Si vous n’avez pas la possibilité de numériser vos documents à l’avance, vous pouvez également les joindre à la démarche en utilisant l’application mobile MyGuichet.lu. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de produit d’authentification, car la fonction est disponible sans couplage.

Je souhaite initier une démarche en ligne depuis un texte explicatif sur Guichet.lu. Que dois-je faire ?

  1. Rendez-vous sur Guichet.lu.
  2. Cherchez le texte explicatif qui correspond à la démarche que vous voulez faire sur MyGuichet.lu.
  3. Dans le sommaire du texte explicatif, vous trouvez un lien direct vers les services en ligne.
  4. Cliquez sur "Accéder à la démarche" pour initier la démarche.
  5. Certaines démarches sont disponibles avec ou sans authentification. Dans ce cas, vous êtes d’abord redirigé vers une page de choix ("Accès à MyGuichet.lu"). Cliquez sur "Continuer sans authentification".
  6. Après avoir répondu à la question de sécurité et accepté les conditions d’utilisation, cliquez sur "Continuer".
  7. Vous pouvez maintenant commencer le remplissage de la démarche. Veuillez noter que vous ne pouvez pas interrompre la démarche et la reprendre ultérieurement. Si vous fermez l’onglet ou la fenêtre du navigateur, la saisie que vous avez déjà faite est perdue et ne peut pas être récupérée.  

Il est possible que le lien direct vers la démarche sans authentification soit disponible directement dans la rubrique "Services en ligne et formulaires" du texte explicatif sur Guichet.lu. Dans ce cas, le titre du service en ligne indique qu’il s’agit d’une démarche sans authentification et vous n’êtes pas redirigé vers la page de choix.

Comment est-ce que je peux choisir la langue de la démarche ?

Veuillez noter que toutes les démarches ne sont pas disponibles dans toutes les langues.

Dans la rubrique "Service en ligne et formulaires" du texte explicatif sur Guichet.lu, vous pouvez choisir pour chaque démarche entre les langues disponibles. Pour ce faire, vous devez d’abord cliquer sur l’onglet avec l’abréviation de la langue souhaitée.

Vous devez choisir la langue avant d’accéder à la démarche. Il n’est pas possible de modifier la langue par la suite.

Si vous avez déjà commencé une démarche et que vous décidez de la faire dans une autre langue, vous devez initier une nouvelle démarche depuis le texte explicatif sur Guichet.lu. Dans ce cas, vous êtes d’abord redirigé vers une page de validation ("Validation nécessaire"). Si vous choisissez de commencer un nouveau formulaire, la saisie que vous avez déjà faite est perdue et ne peut pas être récupérée.   

Après avoir rempli et transmis la démarche, pensez à :

  • télécharger et sauvegarder le contenu du dossier (c’est-à-dire le formulaire rempli) au format PDF ; et
  • noter le numéro de référence du dossier.

Une fois que vous avez fermé l’onglet ou la fenêtre du navigateur, vous ne pouvez plus accéder au formulaire rempli au format PDF.

Vous recevez un e-mail automatique qui vous informe de la transmission de la démarche. Il est envoyé à l’adresse e-mail que vous avez renseignée dans le formulaire.

Certaines démarches sont uniquement disponibles sans authentification. Même si vous disposez d’un espace privé ou professionnel sur MyGuichet.lu, vous ne les trouvez pas dans le catalogue des démarches. Vous ne trouvez pas non plus les démarches que vous avez transmises sans authentification dans la rubrique "Mes démarches" et ne pouvez donc pas suivre leur statut.

Contenus associés

Ihre Meinung interessiert uns

Teilen Sie uns Ihre Meinung zu dieser Seite mit. Lassen Sie uns wissen, was wir verbessern können. Sie erhalten keine Antwort auf Ihr Feedback. Für spezifische Fragen verwenden Sie bitte das Kontaktformular.

Mit Stern gekennzeichnete Felder (*) sind Pflichtfelder.

Haben Sie gefunden, wonach Sie gesucht haben?*
Wie bewerten Sie diese Seite?*
Sehr schlecht
Sehr gut

Hinterlassen Sie uns einen Kommentar und helfen Sie uns, diese Seite zu verbessern. Bitte geben Sie keine personenbezogenen Daten an, wie zum Beispiel Ihre E-Mail-Adresse, Ihren Namen oder Ihre Telefonnummer.

0/1000

Bitte bewerten Sie diese Seite

Ihr Feedback wurde erfolgreich gesendet!

Vielen Dank für Ihren Beitrag. Wenn Sie Hilfe benötigen oder Fragen haben, verwenden Sie bitte das Kontaktformular.

Möchten Sie zur Vereinfachung der digitalen öffentlichen Dienstleistungen beitragen und Ihre Ideen und Anregungen einreichen?

Besuchen Sie die Website Zesumme Vereinfachen, die Online-Beteiligungsplattform zur Verwaltungsvereinfachung in Luxemburg.

Zusammen vereinfachen

Es ist ein Fehler aufgetreten

Hoppla! Irgendwo ist ein Fehler aufgetreten.