Contact

Pourquoi souhaitez-vous nous contacter ?

Je souhaite m'informer sur l'état de mon dossier transmis

Si vous avez effectué votre démarche par Internet, vous pouvez consulter le statut de votre dossier dans votre espace privé sur MyGuichet.
Pour toute question relative au statut d’une demande transmise par voie traditionnelle, veuillez contacter directement l’organisme compétent.

Je n'arrive pas à faire ma démarche par Internet

Si vous rencontrez des problèmes techniques ou fonctionnels en faisant une démarche en ligne, nous vous invitons au préalable à consulter la rubrique "Aide" de ce site.
Si le problème persiste, veuillez contacter le Helpdesk du Guichet par téléphone ou par mail, en joignant si possible un "print screen" (capture d’écran) du message d’erreur affiché.

Je ne trouve pas l'information que je cherche dans le site

Structuré d’une manière conviviale, ce site propose un descriptif des procédures les plus fréquentes. Si la navigation dans le site vous pose problème, un moteur de recherche permet de retrouver les informations souhaitées en indiquant un simple mot-clé. Vous pouvez lancer une recherche à partir de chaque page du site grâce au champ "recherche" qui se trouve en haut de la page.

J’ai besoin d’un certificat, d’une attestation ou d’une copie d’acte, etc.

La demande d’un tel document ne peut pas être effectuée à travers le portail www.guichet.lu ou via le Helpdesk de ce site.
La production de tels documents relève de la compétence exclusive des organismes émetteurs, qui proposent de faire une demande en ligne via leurs sites internet (ou voir le site macommune.lu).

J’ignore à quelle administration je dois transmettre ma demande

Le nom de l’organisme en charge est mentionné sur la fiche d'information expliquant la démarche que vous souhaitez effectuer.
En cliquant sur le nom de l’organisme, vous pouvez connaître les coordonnées et, le cas échéant, ses heures d’ouverture.
Accessible à partir de la page d’accueil, guichet.lu propose en outre un catalogue de l'ensemble des organismes mentionnés sur le site.

Nous sommes à votre écoute

  • Contactez-nous par e-mail

    Contactez le Helpdesk par e-mail pour vos questions relatives à une démarche que vous souhaitez entreprendre, ou pour nous signaler un problème sur le site. Le Helpdesk s’engage à vous répondre rapidement.

  • Contactez-nous par téléphone

    Le Helpdesk téléphonique répond à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au numéro : (+352) 247-82000.