Centre de formation pour conducteurs

Dernière mise à jour de cette page le 25-11-2014

Le Centre de formation pour conducteurs propose des stages pour les automobilistes et motocyclistes leur permettant de parfaire leurs conduites et leurs connaissances en la matière.

Ce stage d'une journée est obligatoire pour tout conducteur qui vient de recevoir son permis de conduire. Il peut aussi être sollicité pour tout autre détenteur d'un permis de conduire qui souhaite volontairement rafraîchir ses connaissances ou tester ses réflexes et son style de conduite. Dispensé au choix dans une des sept langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais, italien, portugais, néerlandais) les cours sont d'ordre théorique et pratique. Les stagiaires y apprennent à anticiper et à gérer des situations dangereuses, telles qu'elles peuvent se présenter à tout moment sur les routes.

Tous les exercices sont exécutés à vitesse réduite sans risques pour le conducteur et pour le véhicule. Le stagiaire ne doit pas souscrire d'assurance additionnelle, son assurance responsabilité civile (autos) étant suffisante.

 

Centre de formation pour conducteurs
2, rue François Krack
L-7737 Colmar-Berg
Grand-Duché de Luxembourg

Adresse Postale
B.P. 4 L-7701 Colmar-Berg
Tél. : (+352) 85 82 85-1
Fax : (+352) 85 85 69
Double click pour activer
Bus