De Guichet - bureau d'accueil

Dernière mise à jour de cette page le 25-11-2014

En vue d'aider le public dans ses démarches de tous les jours auprès des administrations, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, en collaboration avec la commune de Luxembourg, a mis en place un bureau d’accueil.

Accueil physique

Dans un souci de faciliter les contacts du citoyen avec l'administration par des relais appropriés, ce bureau est hébergé dans les locaux du Centre des technologies de l'information de l'Etat à Luxembourg-Ville.

Le bureau d’accueil a pour mission :

  • de guider les citoyens dans leur démarches quotidiennes ;
  • d’aider les citoyens à résoudre leurs requêtes ;
  • de déterminer les documents nécessaires pour accomplir chaque démarche / formalité ;
  • de mettre en relation le citoyen avec la personne ou le service approprié.

En ce sens, le bureau fournit des renseignements de nature administrative, distribue aux citoyens certains documents administratifs (formulaires, brochures, etc.) utiles et/ou nécessaires à l’obtention de certains droits. Il peut également transmettre les demandes de certains documents administratifs.

Accueil téléphonique ou en ligne

Cette offre centralisée d’informations utile à l’orientation des citoyens vers les différentes administrations est également disponible via le Helpdesk du site guichet.lu, joignable :

De Guichet - bureau d'accueil
11, Rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Double click pour activer
Bus