Administration de l'environnement

Dernière mise à jour de cette page le 20-05-2015

L'Administration de l'Environnement a pour mission d'assurer la protection de l'environnement en vue d'une meilleure qualité de vie de l'homme dans son milieu notamment par :

  • la prévention des pollutions et nuisances ;
  • l'amélioration des conditions fondamentales d'assainissement par la lutte contre la pollution de l'eau et de l'air, la lutte contre le bruit et l'élimination des déchets ;
  • la promotion de la salubrité de l'environnement en vue de la sauvegarde d'une écologie équilibrée ;
  • l'étude et l'évaluation de l'impact des activités industrielles, agricoles et urbaines sur la salubrité l'environnement ;
  • l'exécution, sur demande des autorités publiques, des entreprises et des particuliers, de travaux de laboratoire se rapportant à l'environnement ;
  • la réalisation de travaux de recherche concernant l'environnement ;
  • la surveillance et le contrôle de l'application des prescriptions légales et réglementaires concernant l'environnement ;
  • la participation à l'élaboration de ces prescriptions ;
  • la collaboration avec les autres administrations de l'État, les communes, les syndicats de communes, les établissements publics et les institutions internationales qui s'occupent de problèmes ayant trait à la protection de l'environnement ;
  • l'information et l'encouragement de tout effort visant à protéger l'environnement.

Elle se compose d’une direction, des divisions Air/Bruit, Déchets et Établissements Classés, ainsi que d'un service informatique et d’un service juridique.

Administration de l'environnement
1, avenue du Rock'n'Roll
L - 4361 Esch-sur-Alzette
Grand-Duché de Luxembourg

Tél. : (+352) 40 56 56-1
Fax : (+352) 40 56 56 699
de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00
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