Demander le duplicata d'un certificat d'identification ou d'immatriculation, d'un permis de navigation ou d'un endossement

Dernière mise à jour de cette page le 27-03-2015

En cas de perte ou de vol, un duplicata peut être demandé pour les documents suivants :

  • certificat d'identification ;
  • certificat d'immatriculation ;
  • permis de navigation ;
  • endossement d'un permis de navigation étranger.

Formulaires / Services en ligne

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    • Demande de duplicata d'un permis de navigation, d'un certificat d'identification ou d'immatriculation, ou d'un endossement de permis étranger
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Coûts

Une taxe de 24 euros est due pour l'obtention d'un duplicata. Elle est acquittée moyennant l'apposition d'un timbre mobile de chancellerie, fourni par l'administration de l'Enregistrement et des Domaines.

Le timbre de chancellerie peut être remplacé par un virement sur le compte LU09 1111 7026 5281 0000 de la "Direction de l'enregistrement et des domaines, bureau de Diekirch – recette", avec comme communication votre nom, suivi de la mention "Identification menue embarcation de plaisance". Dans ce cas, la preuve du virement est à joindre à la demande.

Modalités pratiques

La demande de duplicata est à introduire auprès du Commissariat aux affaires maritimes via le formulaire dédié.

Aucun document n'est à annexer à la demande.

Organismes de contact

19-21, boulevard Royal
L-2449 - Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
Tél. : (+352) 247-844 53
Fax : (+352) 29 91 40
E-mail cam@cam.etat.lu